Le Petit Atelier dans le Petit Futé

Le Petit Futé est passé par l’atelier. Vous pouvez nous retrouver dans : « Le Petit Futé du Perche Sarthois » et lors d’une visite de notre belle région faire une étape insolite au Petit Atelier du Cuir.

Retrouvez l’article ici :

Yvan Le Saige de La Villesbrunne, maire délégué de son village de Saint-Hilaire-le-Lierru (145 habitants), au sein de la commune nouvelle de Tuffé-Val-de-la-Chéronne, a installé son Petit Atelier du cuir dans une grange de sa propriété, en pleine campagne. Ici, il exerce ses talents de bourrelier, maroquinier et sellier. Son atelier ouvre sur une boutique où sont exposées ses œuvres : bourses médiévales, sacoches pour selle western, sacs à main ou à dos d’une qualité remarquable. Cet artisan d’art travaille les cuirs de vache, de chèvre ou d’agneau dans des tannages différents, végétaux pour les cuirs très épais et solides, minéraux pour les cuirs souples. Demandez-lui la lune, il vous la confectionne en cuir à votre goût, à votre image, à votre chiffre, son talent en plus !

Des stages sont également organisés, allant de l’initiation à la demi-journée à la formation à la journée.

Source : Le petit Futé (https://petitfute.com/v28671-tuffe-val-de-la-cheronne-72160/c1168-shopping-mode-cadeaux/1936526-le-petit-atelier-du-cuir.html)
Fermer le menu