Passionné du savoir faire traditionnel.

L’artisanat du cuir est un domaine vaste qui regroupe beaucoup de métiers différents allant du maroquinier ou sellier jusqu’à l’harnacheur ou le bottier.

Il est lié à une utilisation du cuir comme matériaux résistant et souple. Aujourd’hui, son utilisation est moins présente et certains métiers sont en voie de disparition. Mon activité regroupe plusieurs métiers dans une appellation générique de sellier-maroquinier qui aboutit à des réalisations fonctionnant dans notre monde actuel.

Je suis un artisan du cuir, qui oeuvre pour maintenir un savoir-faire ancestral et qui souhaite le transmettre : « Le savoir n’est connaissance utile que s’il est transmis. »

Je travaille en me basant sur des techniques traditionnelles. J’utilise autant que possible du cuir à tannage végétale qui autorise le repoussage, l’estampage ou le moulage.

Un parcours atypique : passionné par le cuir, cette matière noble et respectable, j’ai souhaité travailler dans la plus pure tradition. Après plusieurs années de recherches historiques et de réalisations d’ouvrage en autodidacte, je me suis rapproché de maître artisans français mais également américains et asiatiques afin d’acquérir des compléments de technique.

Aujourd’hui, 15 ans d’expérience me permettent de vous proposer la réalisation d’articles très divers alliant le savoir-faire traditionnel et moderne avec une touche personnel.

Fermer le menu