Accessoires Maison et Jeux en cuir
Un jeu de table classique :  le jeu du solitaire.  Un jeu en cuir léger personnalisable

Un jeu de table classique : le jeu du solitaire. Un jeu en cuir léger personnalisable

Avec un jeu en cuir personnalisable vous donnez un style inimitable à votre intérieur. Ce jeu réalisé à la main est personnalisable. Il est entièrement en cuir rigide pour une tenue parfaite pendant le jeu.

Vous aimez les jeux de société, l'atelier vous propose également d'autres jeux entièrement en cuir  comme : un jeu d'échecs, un jeu de dames, le jeu des vikings , 421, Yams et des jeux de voyage : morpion, le jeu du moulin.

Le but du jeu

 (source Chatgpt)

Le but du jeu est d’ôter des plots sur un plateau un à un selon une règle précise, jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul sur le plateau.

Un peu d’histoire :

Le jeu du Solitaire remonterait aux temps Romain. Ovide, poète latin né en 43 av J-C, a été le premier à en donner une description détaillée.
La première trace écrite date de 1710 elle est due au philosophe Leibniz qui s’est intéressé de près à ce jeu. Leibniz, grand amateur, a longuement épilogué sur l’intérêt du Solitaire. ” Il sert, dit-il, à perfectionner l’art de méditer

Déroulement de la partie :

Le jeu du Solitaire est, comme son nom l’indique est un jeu qui se joue seul.
Le but est de déplacer des plots sur un plateau, de les ôter petit à petit selon une règle précise jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul plot sur le plateau.

Pour commencer la partie de jeu de Solitaire, il est nécessaire de placer toutes les plots dans les trous, sauf un de votre choix qui reste vide.
Les parties les plus intéressantes sont celles où l’on débute avec le trou au milieu du plateau. Le but est de prendre un à un les plots, en sautant par-dessus le second se trouvant à côté pour aller rejoindre le trou vide. Le plot qui aura été sautée est alors sortie du jeu. Un plot ne peut sauter qu’horizontalement ou verticalement, et prendre qu’un seul à la fois comme un pion prend un pion au jeu de dames.  Les règles peuvent différer, et selon les plateaux, le dernier plot peut ne pas se trouver au centre du plateau ou dans le trou de départ pour que la partie soit gagnée.

La partie est gagnée quand il ne reste plus qu’un seul plot sur le plateau de jeu. Ce dernier  peut se trouver n’importe où mais dans l’idéal, à l’endroit du trou de départ.